Les suppléments naturels règlent-ils les problèmes d’impuissance ?

Il a été démontré que certains suppléments naturels augmentent les niveaux d’oxyde nitrique et augmentent le flux sanguin vers le pénis. Mais il n’y a pas d’alternative naturelle aux médicaments sur ordonnance pour les urgences (les médicaments sur ordonnance ne conviennent pas à tout le monde). Mais une alimentation saine, certaines vitamines et suppléments peuvent améliorer votre santé générale et votre circulation sanguine. Et tout ce qui améliore la circulation sanguine peut traiter certaines des causes sous-jacentes potentielles de la dysfonction érectile (en plus de vous rendre en meilleure santé).

Citrulline & L-arginine

La pastèque, le citron et la grenade contiennent de la L-citrulline, que vous utilisez pour fabriquer l’arginine. L’arginine continue à faire de l’oxyde nitrique, qui aide à détendre les vaisseaux sanguins dans le pénis en aidant à provoquer une érection. La plupart des hommes n’ont pas besoin de prendre des suppléments de L-arginine puisqu’on en trouve dans les aliments de tous les jours comme la viande rouge, la volaille, le lait et le poisson.

L’efficacité des suppléments d’arginine est discutable puisqu’ils peuvent se décomposer trop rapidement pour que votre corps puisse les utiliser et que la carence en L-arginine ne cause habituellement pas de DE.
Vitamine D

Une carence en vitamine D a été associée à :

Faiblesse osseuse
Divers cancers
Maladies cardiaques
Diabète
Et oui, même la dysfonction érectile

Dans une étude, les hommes présentant une carence en vitamine D étaient près de 33 % plus susceptibles de souffrir de DE. Mais vous n’avez pas besoin de beaucoup d’exposition au soleil pour obtenir une quantité saine de vitamine D. Aussi peu que 15-20 minutes par jour est suffisant. Prendre de la vitamine D est une bonne idée, surtout si vous avez plus de 65 ans. La vitamine D peut également être utile si vous êtes obèse ou à la peau foncée (la peau foncée limite la quantité de vitamine D que vous produisez naturellement).

Si vous avez moins de 70 ans, la dose quotidienne recommandée de vitamine D est de 600 UI (unités internationales). C’est 800 UI/jour pour les personnes de 70 ans et plus. Un peu d’exposition régulière au soleil et la consommation de poissons gras et de produits laitiers enrichis en vitamine D peuvent également aider.
Vitamine B3 (niacine)

Il existe des preuves que la niacine (B3) peut aider à traiter la DE en augmentant le débit sanguin. Mais trop de niacine peut causer des problèmes comme :

Bouffées vasomotrices inconfortables
La goutte
Ulcères
Arythmies
et risque accru d’AVC

La dinde, la poitrine de poulet, le thon, le bœuf nourri à l’herbe, le foie, les pois, les champignons et les arachides contiennent tous de la niacine. L’aspirine peut aider à soulager les bouffées vasomotrices. Évitez l’alcool si vous prenez des suppléments de B3.
Acide folique (vitamine B12)

L’acide folique est une autre vitamine B qui aide à produire de l’oxyde nitrique. Dans une étude, les hommes atteints de DE grave ou modérée (mais pas de DE légère) présentaient de faibles taux d’acide folique. Chez les hommes atteints de DE modérée à grave, les suppléments d’acide folique peuvent aider. Les oranges, les légumes verts à feuilles, le pain et les céréales, les céréales, les pâtes, le riz et les haricots peuvent fournir de l’acide folique.

Les suppléments naturels comme maleextra sont un bon moyen d’améliorer votre état de santé général. Mais leur impact sur le dysfonctionnement érectile est au mieux limité. Parlez à un médecin au sujet des médicaments d’ordonnance pour la dysfonction érectile et commencez à traiter les causes sous-jacentes de la dysfonction érectile.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *