6 protéines alternatives pour les végétariens

En tant que végétarien, afin d’éviter d’éventuels problèmes quotidiens, vous devriez toujours essayer d’avoir une alimentation équilibrée. Il a été prouvé que le régime végétarien en soi peut guérir beaucoup de problèmes, par exemple un taux de cholestérol élevé, tout en étant un bon régime pour perdre du poids.

Pour cette raison, de plus en plus de gens se tournent vers un mode de vie végétarien afin de soulager leurs problèmes. Cependant, une personne qui suit un régime végétarien doit connaître certains aliments riches en protéines de base qui ne sont pas liés à la viande pour être en bonne santé.

Voici une liste de ces aliments qui n’ont aucun lien de parenté avec les animaux. N’hésitez pas à les avoir aussi souvent que vous le souhaitez dans la semaine !

1. Les pois chiches (7,3 g de protéines dans la tasse ½) – aussi connus sous le nom de haricots garbanzo, avec leur riche teneur en manganèse et molybdène, ils soutiendront votre régime végétarien. La recherche montre qu’ils sont une bonne source de protéines, de fibres, de fer, de zinc et de phosphore, ce qui contribue à une vie saine. Vous pouvez utiliser ces haricots pour faire du curry, du falafel ou de l’hummus et obtenir la plupart des protéines dont vous avez besoin !

2. Quinoa (8g de protéines par tasse) – C’est la meilleure alternative à la protéine promue par l’industrie des aliments de santé. C’est une excellente alternative aux grains de viande et il peut être consommé en remplacement du riz ou des pâtes. Ces graines peuvent être ajoutées à vos salades, céréales ou soupes préférées, ainsi qu’aux œufs brouillés. En plus d’améliorer le goût de vos repas, Quinoa fournit également les 9 acides aminés essentiels que votre corps ne peut pas produire naturellement, tout en étant riche en fibres, fer, manganèse et magnésium.

3. Amandes (6 g de protéines pour 1 oz) – Elles sont appelées pilules naturelles de perte de poids parce que les études montrent que les manger avant l’exercice vous aidera à perdre du poids. Manger un peu plus d’un quart de tasse vous aidera à perdre du poids plus qu’un repas riche en glucides. Ils sont également une source de graisses et de vitamine E, ce qui aide à brûler les glucides et les graisses. Ils favorisent également la santé cardiaque ainsi que la lutte contre le diabète et la maladie d’Alzheimer.

4. Fromage cottage (13 g par tasse ½) – C’est le meilleur ajout à votre salade et c’est excellent avec des fruits pour un petit-déjeuner sain. Ce type de fromage est riche en protéines maigres, en calcium et pauvre en calories.

5. Lait de soja (8 g par tasse) – Mélange d’huile, d’eau et de protéines souvent utilisé dans la cuisine de l’Asie de l’Est. Étant riche en protéines, avec une faible teneur en calories et un taux de cholestérol nul, c’est une excellente alternative saine pour les protéines à base de viande et le lait ordinaire. Le lait de soja vous empêche également de trop manger, en plus d’être riche en vitamine A, B12, D et potassium. Remplacez votre lait ordinaire par du lait de soja dans vos smoothies !

6. Oeufs un œuf entier contient 6g de protéines, alors qu’il n’est pas aussi élevé que les autres aliments mentionnés ci-dessus, les oeufs sont emballés avec d’autres nutriments. C’est un aliment de base pour de nombreux culturistes et athlètes, un œuf entier contient 10% de vitamine B12, 11% de vitamine D, et 5% de vitamine B6, il contient également des traces de magnésium, de fer et de calcium.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *