Nos meilleurs conseils pour maigrir sans se priver?

Comment perdre du poids et reprendre le contrôle de son comportement alimentaire sans frustration ? Il faut écouter son corps plutôt que de l’attaquer pour être bien dans sa peau physiquement et mentalement ! C’est le principe de la fameuse « méthode Zermati » et de la méthode de Gérard Apfeldorfer.

Comment maigrir sans se priver pour vous réconcilier avec votre poids ?

Tous les régimes amaigrissants reposent sur des restrictions alimentaires différentes.En termes de qualité et/ou de quantité des aliments, 90 % des régimes se soldent en fait par un échec à long terme.

Le terme scientifique pour « perte de poids » est une restriction cognitive : nous interdisons ou restreignons volontairement la consommation de certains aliments ou nutriments qui, selon nous, augmenteront le poids. Dans la plupart des cas, ce sont des graisses et des glucides.Au début, cela semblait facile, mais au fil du temps, nous avons commencé à avoir envie de ces produits devenus tabous. La frustration et la culpabilité peuvent conduire à une incapacité à écouter les besoins de votre corps et la sensation de manger. Le contrôle perd progressivement la capacité de considérer et même de reconnaître la faim et la satiété. La frustration de la nourriture, la culpabilité de céder au désir, la peur de la faim, tout cela devient la cause de la perte de contrôle et de la compulsion. Progressivement, nous mangeons pour calmer nos émotions et nous devenons émotionnellement sensibles. Nous utilisons souvent indifféremment la période de privation et la période de transition.

Au contraire, manger intuitivement, en tenant compte de votre faim et de votre satiété, peut vous permettre de perdre du poids sans vous priver, et de retrouver un poids équilibré, qui est le poids fixé par notre corps.

1- Observez-vous manger en tenant un carnet alimentaire

Notez dans votre cahier diverses observations concernant votre alimentation : la faim vous fait-elle manger ou essayez-vous de calmer vos émotions ? Mangez-vous ce que vous voulez, ou vous contrôlez-vous et mangez-vous ce que vous pensez avoir besoin de manger pour contrôler votre poids ? Mangez-vous quand vous avez faim ou à l’heure, vous interdisez-vous de manger en dehors de ces heures ? Ce journal alimentaire peut être élaboré avec vous pour vous aider à mieux comprendre votre comportement alimentaire.

2- Comment maigrir sans se priver quand vous avez envie de manger

Attendez d’avoir faim avant de manger : Si vous n’avez pas faim et que c’est effectivement possible, n’hésitez pas à sauter ou à reporter votre repas. De plus, si vous avez faim en dehors des heures de repas, n’hésitez pas à prendre des collations, si c’est vraiment possible.

Vous voudrez peut-être aussi manger pour calmer vos émotions. Dans ce cas, mangez ce que vous voulez, avec modération, en veillant à profiter au maximum de chaque bouchée. Attendez que l’humeur se calme et attendez que la sensation de faim revienne avant de manger. Donc, en général, après quelques jours, vous ne mangerez pas trop.

3- Mangez calmement et en dégustant

Le mieux est de manger ce que l’on veut, et de s’adonner au plaisir de la dégustation, tout en savourant le goût de chaque bouchée en « pleine conscience ». Si possible, il est préférable de manger à table, mais ne vous mettez pas mal à l’aise. Si nécessaire, vous pouvez faire quelques petites choses pour vous aider, comme poser les ustensiles toutes les trois bouchées et avoir le temps de respirer et de profite

4- Arrêtez de manger quand vous êtes rassasié

En mangeant soigneusement, vous pouvez découvrir quand le plaisir de manger diminue et disparaît. Alors arrêtez de manger, vous n’avez peut-être pas encore fini votre assiette !

5- Dégustez des aliments très caloriques, « tabous » ou « interdits »

Une fois que vous avez utilisé les techniques ci-dessus, l’étape suivante consiste à apprendre à déguster le chocolat, les pâtisseries, les chips et la charcuterie. Lorsque vous aurez envie de ces aliments, vous les mangerez avec précaution et vous arrêterez lorsque vous constaterez que votre plaisir gustatif diminue et disparaît. Nul doute que le premier jour, il vous sera difficile de vous arrêter, vous êtes démunis ! C’est pourquoi cet exercice de perte de poids sans se priver doit être réalisé avec les mêmes aliments pendant au moins 4 jours consécutifs, afin que vous n’ayez plus peur du manque et que vous vous rendiez compte que la saturation arrive de plus en plus vite.

6- Gérez votre gourmandise et vos appétits spécifiques

La formation précédente sur la consommation d’aliments riches vous permet de réexaminer votre frénésie alimentaire. Vous découvrez peu à peu que vous ne voulez pas toujours les mêmes choses. Parfois, vous voulez une nourriture riche, et parfois lorsque vous avez moins faim, vous préférez une nourriture légère mais délicieuse. Parfois, vous avez besoin de manger beaucoup, parfois vous n’en avez pas besoin.

Si vous écoutez ce que vous pensez de la nourriture, votre consommation s’autorégulera entre les repas.

7- Gérez vos émotions autrement

Bien sûr, vous pouvez manger pour calmer vos émotions, comme nous l’avons vu à l’étape 2. Mais d’un autre côté, si vous vous calmez même les plus petites choses grâce à un tel régime, vous êtes devenu émotionnellement sensible et vous devez travailler dur pour augmenter votre tolérance émotionnelle. Apprendre la pleine conscience peut vous aider beaucoup.

8 – Reprenez confiance en vous et votre corps

Afin de perdre du poids sans se priver, ces techniques doivent être pratiquées étape par étape, par étapes de durées différentes : quelques jours, une semaine, ou quelques semaines. Vous gagnerez un nouveau rapport à la nourriture, un meilleur équilibre émotionnel, et vous permettrez de perdre du poids durablement. En appliquant ces étapes, vous allez (re)prendre confiance en vous et votre rapport à la nourriture ne sera plus conflictuel. Grâce à cette façon intuitive de manger, vous pouvez perdre du poids sans vous priver.

9 – Prenez des compléments alimentaires

Vegyslim

Pour perdre du poids sainement et sans tomber dans l’excès de grignotage vous pouvez utiliser des coupes-faims et aussi, vous pouvez utiliser des brûleurs de graisse qui peuvent vous aider à bruler le sur plus de graisse que vous avez. l’un des meilleurs pilules sur le marché actuellement est Vegyslim, une pilule à double effet (Coupe-faim et brûle graisse) qui pourra vous aider à perdre efficacement vos kilos en trop et atteindre rapidement vos objectifs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *