Comment bien structurer son programme pour une musculation rapide et efficace

Il ne faut pas prendre à la légère la planification de son programme de musculation. Savoir comment le structurer peut grandement augmenter son efficacité et éviter une perte de temps inutile. Voici quelques conseils qui m’ont été très utiles et comment prendre du muscle rapidement.

Comme la plupart des gens le croient, s’entrainer des heures et des heures par semaines ne va pas nécessairement donner des résultats plus rapidement. Ça peut faire même plus de mal que de bien.

Un surentraînement peut faire perdre de la masse musculaire. La plus grave conséquence: ça va détruire votre motivation et vous allez abandonner votre programme de musculation.

Comme la clé du succès dans un programme est la motivation. Pour rester motivé, il faut voir des résultats.

Pour se muscler rapidement il faut avoir la connaissance

Pourquoi pensez-vous que la plupart des gens qui s’inscrivent dans une salle d’entrainement abandonnent rapidement? Parce qu’ils n’obtiennent pas de résultats. Et ils ne les obtiennent pas parce qu’ils n’ont pas la connaissance pour les obtenir.

J’ai récemment découvert qu’on peut se muscler rapidement chez soi si on sait quels exercices faire et comment les faire.

Deux dernières choses à savoir

1. Où allez-vous vous entrainer : Au gym ou à la maison? Les deux options ont leurs avantages et désavantages. Les entrainements dans un gym vous donnent la possibilité d’avoir accès à une plus grande variété.

D’une autre part, à la maison, on a l’avantage de finir votre routine plus rapidement (vous n’avez pas à attendre pour l’équipement) et il n’y a pas de distractions. Si vous voulez voir comment se muscler rapidement chez soi je vais faire une vidéo pour vous montrer quelques exercices efficaces.

Le gym est pour un culturiste comme un studio pour un artiste. Essentiellement, c’est une place pour créer. Pour certains la meilleure chose pour créer est une place achalandée. La meilleure place pour moi est un endroit tranquille et sans distractions.

Si vous êtes une personne qui crée la motivation dans leur tête (musique préférée, etc.), à la maison peut-être la meilleure place. Si par contre, vous vous ennuyez facilement, si vous êtes motivé par la fille sexy qui fait du jogging sur le tapis roulant , vous serez mieux dans un gym public.

2. Commencez un pré-programme pour habituer les muscles et les ligaments aux efforts. Les vrais programmes de muscu sont intenses et requirent beaucoup d’effort, surtout en fin de séance.

Commencez tranquillement pour développer vos ligaments qui seront très bénéfiques plus tard quand vous commencerez à faire des exercices pour se muscler rapidement avec des poids et difficiles. De cette façon vous éviterez des blessures graves qui vous mettront sur la ligne de touche.

Vous voulez faire de la musculation à la maison ? Regarder cette vidéo avec des exercices avec très peu ou sans équipement qui peuvent être faits à la maison.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *